Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
29 septembre 2012

La forêt...encore et toujours !

Encore un poème inspiré de la Nature. Pas celle qui m'entoure, mais celle qui m'a bercée. On ne renoue jamais tant avec sa terre que lorsque l'on s'en éloigne.. (Another poem inspired by Nature who helped me to grow...I really understand that you're beginning to be linked with the place of your youth, only when you're far away from it...)

forêts humus

Forêt de Hasselfurth, près de Biche

Souvenirs d’Ô

Une, deux, trois gouttes de pluie, ruissellent sur le toit, ruissellent sur mes plis. Doux liquide bienfaisant, elle habille de mille perles aquatiques mon esprit malingre et ma chair enrobée de nostalgie. Je tends un bras par la fenêtre et touche du doigt une larme céleste. Elle est froide, je la pose sur ma tempe, m’assois et contemple les nuées anthracites qui surplombent le monde. Pour certains, elles sont menaces; pour ma peau, elles nous embrassent.
- Belles nuées, paravent d’une éclatante obscurité.
Elles me grisent de souvenirs de buée, de joues roses et mouillées, de l’odeur de l’humus dans les sous-bois mordorés. Ô sous bois, millions de feuilles échouées, languissantes. Millions de regards en amande. Feuilles, Ô couleurs chatoyantes ! Ô feuilles, gisantes au sol comme des cadavres exquis de beauté, parfumant l’air embrumé de l’automne oriental. Le souvenir se distille en moi comme un goutte à goutte. Il baigne la pierre du grès rose de mes joues. Sa caresse se pose sur la quintessence des fougères. Elles recueillent son nectar aquatique, et sous leur crosse recourbée, préparent en secret la flore à venir.

Une, deux, trois gouttes de pluie, ruissellent, ruissellent enfin sur moi. Je m’ouvre en corolle pour recueillir la Vie, et dans mon sein, grandit le fruit d’un passé trop loin de moi.

 

Publicité
Commentaires
P
Oui et plus le temps passe, plus ma plume s'évertue à chanter la beauté de ces deux belles régions. je les porte en moi, jour après jour et avec fierté !
M
La pluie c'est la vie! C'est ce que je me tue à répéter... L'Alsace Lorraine n'est pas loin d'être le berceau de l'humanité à nourrir ainsi la<br /> <br /> Nappe phréatique sans trembler!<br /> <br /> Merci pour ce romantisme à toute épreuve ! Mélancolie positive! Hi hi
L
ça va être direct mais bon...: vous avez une plume hallucinante !!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: niveau ô ;) on a été servi cette semaine, mais je me souviendrai de cette merveille que vous avez écrit et ça colorera mes jours gris d'automne... :)
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité