Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
19 septembre 2012

Silence...

N’ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence

(Proverbe arabe)

10323ea3

 

"Beauté du silence....Tu résonnes si peu, dans notre quotidien, silence...J'ai goûté le vertigineux son de ta présence, un jour, au bord d'un lac peuplé de légendes
Depuis, tu me hantes. Tu m'appelles, douce voix de sirène...
Je te guette, chaque jour je te cherche.
Je rentre souvent bredouille, le soir, dans ma tanière, déçue, dépitée, comme une fiancée rejetée, humiliée, évincée
- rendez-vous manqué!
Demain matin, une fois de plus, je te traquerai, cruel amant
Demain soir, à nouveau, je te pourchasserai pour que tu daignes enfin poser ton murmure muet à la lisière de mes oreilles. 
Je t'implorerai, parmi les pins, au milieu des oliviers,
Ma voix se fera écho sur les flancs des collines apres de soleil
Sur les courbes et les seins des coteaux ivres de vin
Je t'appellerai, O silence, de mes cordes vocales devenues chorale aux mille vibrations.
Tu finiras bien par venir à moi
Par-delà les vertes forets de mon tendre royaume du Nord
Par-delà les incisives des blanches montagnes séculaires
Tu m'embrasseras de tes puissants muscles sans voix
Ton néant se fera berceuse du monde
Le mistral, ce hurleur ardent, se fera chuchoteur.
Et la rumeur de la foule agonisera comme un cadavre qui rale" 

Publicité
Commentaires
C
oui j'ai eu la meme reflection au sujet de fb...<br /> <br /> mais malgre tout, je vis en expatriee, beaucoup sont trop loin de moi, alors ca rechauffe parfois le coeur l'interaction si il y en a une... mais meme la, sur un blog on se defoule, on s'exprime et on a des attentes... cela fait plus de 6 ans que j'ai mon blog, et il n'est finalement que pour moi, un exhutoire.... bref profites bien de ton jardin sur ce blog, il en vaut la peine!
P
Oui, le silence me nourrit...et la foule me consume. La foule ce peut être parfois très peu de monde, à vrai dire...quand souffle le vent de l'inutilité sur les paroles prononcées...FB par exemple, où j'ai pris conscience que je perdais plus que je gagnais, où je pensais trouver alors que j'avais un leurre en face de moi. Bref, m'éloigner de façon radicale (car je ne sais faire autrement) du futile, du "j'aime" express sans lendemain...Je serai ici, si l'on me cherche ;-) Bisous
C
ah mais c'est toi qui a ecrit cette merveille?????????<br /> <br /> j'adore!!! '<br /> <br /> mais pourquoi ne suis je pas venue par ici avant ????<br /> <br /> je me disais que tu etais bien calme sur fb... voila la raison de ton silence ;-)))<br /> <br /> bises et merci!¨
L
Moi j'adore ce genre de chute...<br /> <br /> ces quelques lignes me transportent... :)
P
Toujours un plaisir de partager ce que j'écris ou quelques pensées, très chère ;-)<br /> <br /> Très belle envolée philosophique de ta part !<br /> <br /> <br /> <br /> @Chiknana: Si tu trouves que le dernier vers jette un froid alors...j'ai rempli ma mission ;-) => surprendre celui qui lira mes mots. Oui, ce que j'écris est parfois obscur mais c'est une obscure luminosité qui m'anime. Le Beau et le Laid peuvent coexister. Le mélange des deux peut se révéler artistique. Baudelaire disait à la ville de Paris: "Tu m'as donné de la boue, j'en ai fait de l'or". Ecrire, créer, n'est-ce pas faire de l'or avec ce qui, en nous, se nourrit de la boue de nos âmes ? nos vagues à l'âme, nos moments de tristesse, d'angoisse, de peurs et de larmes? Parce que ces émotions nous les éprouvons tous...certains parviennent à les effacer d'un revers de la main lorsqu'elles surviennent et continuent ainsi à vaquer à leurs mille occupations comme si de rien n'était...jusqu'à quand ? Bises à vous, chères lectrices ;-)
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité