Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
24 août 2014

Août 2014: Heureux qui comme...un Danois

Ma lecture du début du mois d'août commence comme un poème de Du Bellay !

Heureux comme un Danois est un savoureux petit livre écrit par une Danoise expatriée à Paris. Son regard d'expatriée lui a pemis de découvrir son pays natal d'un autre point de vue et de nommer les 10 clés du bonheur qui caractérisent le mode de vie danois.
Ayant déjà voyagé dans plusieurs pays scandinaves, la plupart de ces clés m'ont semblé évidentes puisque j'en ai été témoin: La modestie, la générosité, le sens du partage, l'esprit de solidarité...mais aussi l'absence de pression et de compétition à l'école, l'harmonie entre temps professionnel et temps familial.
Pas étonnant que nous ayions eu un véritable coup de foudre pour ces pays et leurs habitants.



Heureuxcommeundanois

Publicité
Commentaires
L
Si je suis d'un naturel frileux (brrr!), ce livre m'a pourtant donner envie d'aller vivre au Danemark.<br /> <br /> <br /> <br /> Un livre facile à lire, à recommander aux natures optimistes.
C
mon dieu, je suis toujours sidéré quand j'entends leur façon de vivre en société, et de constater notre retard....... ou l'incapacité de nos politiques françaises........ Il paraîtrait tellement simple de les copier, sans honte!
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité