Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
6 septembre 2012

Souffle

 

Quitebackground

 

Fais moi respirer
Gonfle ma poitrine
remplis ce vide oppressant
Pétri de la foule des semblants

Gorge moi de joie, 

Donne moi le mystère

Peau, poumon, coeur et sphère
Fais de moi cette forme ronde

harmonieuse... je flotte !

Source, oxygène, souffle d'existence

Fais de moi le dirigeable, la divine 
LA femme légère en partance


Elle survolera le bruit, la rumeur du monde
Elle respirera, la tourmente loin de ses pas
Elle est particule, ses sens sommeillent
Elle oublie son ouie, elle se met en veille

Pour observer la terre ronde comme elle
La sphère liquide et putréfiée
se fait accueillante et dans son sein

Se nourrit le monde qui palpite enfin
La paix, le silence et l'espoir de demain.

Publicité
Commentaires
C
bien sur !!!! <br /> <br /> mais je crois que ca serait juste pour ma lecture et mon plaisir perso en fait, je ne sais pas en fait si ej pourrais vraiment les copier qq part... c'est comme deraciner une fleur...
P
Si tu cites toujours l'auteur(E), c'est avec plaisir. Il y a un copyright dessus !
C
il va falloir que tu me donnes la permission de mettre tes poemes en lumiere !<br /> <br /> car j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
~ ~ ~ ~ ~ <3
M
Très joli texte!<br /> <br /> Et on reprend après moi... C'est la rentrée: inspirez... Bloquez... Expirez!<br /> <br /> Le tour est joué!
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité