Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
7 septembre 2015

Les livres de cuisine de mon été

De mon été parce que je les ai achetés à la fin du printemps et qu'avec l'offre de fruits et légumes actuelle, je me suis littéralement éclatée avec ces deux livres. Mais nul doute qu'ils sont les compagnons des quatre saisons.

Vegan de Marie Laforêt est considéré comme la Bible des végétaliens (vu le nombre de pages c'est une comparaison justifiée) . Moi je ne suis pas vegan mais j'aime la découverte et j'ai à coeur de réduire ma consommation de produits laitiers comme vous les savez. Donc si je veux faire une quiche ou un autre plat sans crème  ou sans oeufs par exemple, j'ai là un bon allié. Les photos sont magnifiques avec des pas à pas très pédagogiques. Les recettes sont vraiment savoureuses (les crèmes au chocolat et huile de coco...mmmmhhhhh). Ne pas se laisser impressionner par certains ingrédients. Ils ne me font plus peur à présent puisque j'ai toujours du tofu, des huiles bizarres et autres graines aux noms biscornus dans mes placards et frigo.

20150906_114450

Assiettes veggie c'est vraiment le livre des repas pas prise de tête mais très équilibrés. Chaque assiette fait furieusement envie. Les photos là encore sont des merveilles (chez moi TOUT passe par le visuel, dans tous les domaines, alors un livre a beau présenter les meilleures recettes, si les photos sont moches, je passe mon chemin...ce doit être un vestige de l'enfance. Je dois finalement encore en être au stade des livres d'images). Bref. Dans un petit coin du livre, on précise toujours à quelle période préparer l'assiette afin de respecter les saisons...C'est grâce à ce livre que j'ai pris l'habitude durant tout l'été de préparer des assiettes très très colorées où le quinoa et les concombres pouvaient côtoyer les quartiers de nectarines et les avocats. Je trouve ça beaucoup plus agréable du coup, de manger mes fruits en les incorporant au plat principal. Bientôt il y aura donc des oranges dans mon assiette, avec des champignons et des noix.

20150906_114531

à bientôt

Publicité
Commentaires
C
Certainement un livre qui ne peut pas faire de mal... Je ne suis pas vegan (j'ai découvert le nom il a peu !), effet de mode ou un désir de mieux manger et surtout faire attention à sa santé... probablement. Bisous
A
Ca donne envie en tout cas...
C
Je l'avais repéré celui-ci mais j'ai succombé à deux autres cet été moi aussi...<br /> <br /> 1 Un Festin de nature de Erin gleeson<br /> <br /> 2 Délicieusement green de Angèle Ferreux<br /> <br /> <br /> <br /> Deux beaux livres en plus d'avoir de bonnes recettes déjà testées!
L
Une nouvelle façon d'apprendre à cuisiner et à manger ! il y a des moments où je m'y mets et d'autres où je ne prends pas assez de temps pour m'y investir, alors les vieux réflexes reviennent au galop. Mais je ne désespère pas!
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité