Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
10 juillet 2015

Un petit tour au jardin-Juillet 2015

Tout d'abord merci pour vos récents commentaires et merci à celles qui passent souvent et discrètement par ici d'être sorties momentanément de l'ombre. Cela m'a fait beaucoup de bien de constater que ce blog était finalement un peu plus suivi que ce que j'imaginais. Vos avis m'ont beaucoup apporté. Ils n'allaient pas forcément tous dans mon sens mais peu importe, le but n'est pas d'avoir raison mais de recevoir une éclairage sur une situation donnée. Et j'avoue que vous avez toutes formulé vos propos avec nuance, tact et intelligence. Normal vous êtes mes lectrices ;-)

Afin de m'apaiser rien de tel vous le savez qu'un contact avec la nature. Petit tour d'horizon de mon micro-jardin. Si la plupart des régions ont retrouvé des températures respirables, ici on est bel et bien au coeur de l'été méditerranéen avec le soleil impacable et la chaleur assommante qui vont avec. J'avoue que je le supporte étonnament bien, la proximité d'un petit point d'eau aidant à bien vivre ce climat. Et le chant entêtant des cigales qui nous invite à siester sous la pergola.

IMG_3812

 

Ma tentative de tomates cerises fonctionne plutôt bien. Coincé au bord du massif d'eleagnus, le plant mesure déjà un bon mètre de haut.

IMG_3813

 

Plus beaucoup de fleurs sous ce soleil de plomb...je devrais réfléchir à mettre en place des végétaux qui fleurissent au coeur de l'été...

IMG_3814

 

La partie du massif dont je suis la plus satisfaite à cette période de l'année. Les rudbeckia jaunes qui prospèrent (envahissent???) et le Vitex Agnus Castus ("Poivre des moines" à ce que j'ai lu quelque part). Je l'ai planté, tout petit il y a un an au printemps....il mesure plus de 2 mètres et nous séparent bien visuellement de nos "chers voisins" ;-) L'association bleu et jaune n'est-elle pas fabuleuse ???

IMG_3815

IMG_3816

Petite fleur deviendra-t-elle poivron ? un jour...peut être

 

IMG_3818

 

IMG_3819

 

j'ai déjà déplacé deux fois cette graminée dont j'ai oublié le nom...Sous l'olivier elle semble à sa place définitive et je ne me lasse pas de son graphisme :-)

 

IMG_3820

 

IMG_3822

 

Le petit fuschia planté à l'ombre sous un érable et les bambous...il a l'air heureux :-)

 

IMG_3824

 

 

 

La myrte en pot se porte très bien depuis 3 que je l'ai plantée il y a 3 ans :-)

A bientôt et bonne journée à toutes.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Les plantes ont l'air de se plaire chez toi...une belle sérénité se dégage de ces photos...j'espère que c'est aussi ton état d'esprit du moment ... pour prendre les bonnes décisions. Bisous
E
Ah ! Quel bonheur de lire et de sentir un nouvel épanouissement comme celui du jardin ..... Je reconnais la Sandrine que je connais si peu.... Pourtant. Ouiiii, je suis souvent loin, mais je lis toujours vos petits mots sur Mirabelles et lavande ...... J'aime votre façon d'écrire avec délicatesse, j'aime votre regard sur la vie, et vos questionnements me semblent tellement justifiés. Ce sont nos questionnements qui nous font avancer.... Pour l'instant, je crois que c'est surtout vos certitudes aussi, qui vous font avancer, les deux petites puces qui grandissent à vos côtés sont vos deux certitudes les plus fiables...... Alors, je dis ouiiii à votre super blog où coups de cœur et coups de gueule cohabitent si bien.... La vie, quoi !!!! Bises amicales.
L
Effectivement, la nature apaise et amène du réconfort, et lorsque c'est notre propre jardin où nous faisons grandir nos plantes et fleurs, c'est d'autant plus agréable; J'ai aussi tenté les tomates cerises cette année et elles sont succulentes, avec un goût inégalé par rapport à tout ce qu'on trouve dans le commerce. Protite bien de ton jardin, du soleil et du chant des cigales..... Bises; Marie-Astrid
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité