Une nouvelle catégorie largement inspirée par Vava sur son blog .

Comme vous le savez ou l'avez compris, j'ai un mode de vie compliqué, je suis fatiguée de façon chronique et le moral est souvent en dents de scie mais je mets un point d'honneur à prendre soin de moi, à rester jolie, à me sentir bien et à être présentable. Pour moi bien sûr, mais aussi pour mon chéri et parce que ça fait du bien au moral de prendre soin de soi. 

Rituel de jour:
Après la toilette le sérum Avène (découvert chez Vava) puis le gel contour des yeux Melvita (très rafraîchissant pour mes yeux fatigués et une texture légère). Ensuite une crème de jour très hydratante (HYDRANCE d'Avène)  (j'ai une peau qui est devenue sèche et sensible à cause du stress)

Le week end, gommage à l'angélique de L'Occitane. J'adore la sentation de la gomme qui roule sous les doigts et exfolie bien la peau.  A fait sur peau sèche ou légèrement humide et avant un bon masque hydratant (le week end, on peut se le permettre). L'angélique est très douce pour une peau sensible et c'est une gamme de L'Occitane qui me convient bien.


Rituel du soir:
Démaquillage à l'huile, puis à l'eau micellaire (non présente sur les photos) et crème perfectrice de L'Occitane Une crème très onctueuse et riche que je réserve à la nuit à cause de ma peau qui a tendance à me faire des boutons pas terribles depuis quelques temps.

Et puis les touches de couleurs du moment. Un goût d'été avant l'heure mais ici , en Provence on s'y croirait déjà.
Peggy Sue (vert aqua) et KIKO (corail)
A ce propos les vernis Kiko me bluffent. 2,50 euros le flacon pour une super couvrance. Le Low-cost n'est pas si mal en fait.

IMG_3810

Et puis, cadeau d'une amie de passage, l'eau de toilette de Caudalie qui accompagne mon printemps. Figue de Vigne.
bon, oui je suis fan de L'Occitane, je crois que ça se voit.

IMG_3811