Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
30 mars 2015

Semaine 13/52

Des jours bien trop calmes à mon goût. Bien sûr, je fourmille de l'envie de profiter du moment présent mais , plus forte encore, cette énergie qui me pousse dehors: le soleil éclatant, les fleurs qui apparaissent et les feuilles qui se déploient dans le jardin. . . magie gratuite. Oui, une énergie si forte qu'elle m'a poussée maladroitement dans les escaliers. Depuis trois jours, c'est ma cheville qui me raconte des vertes et des pas encore mûres. "Tu vas te poser un peu non ? Arrête de courir et regarde là, juste devant toi" Toujours cette voix de la Vie qui me ramène à la modestie. Merci. Gratitude de l'Infini.

Et le vent qui me dit là encore "C'est trop tôt pour te réjouir. Patiente encore"

Alors zut...si c'est ainsi que vous le prenez, eh bien, je reste encore en mode cocon, thé, câlins-bébé et lecture.

ptites pâtes

 

Trouvailles inespérées. Essayer de rendre son enfant heureux et mettre du conte et de la magie dans l'assiette. Oui, NO' est bien difficile. Une lutte de toujours. Abandonner mais continuer à inviter au goût et au plaisir d'un bon repas. Rafistoler les morceaux d'une éducation à l'alimentation qui a fait ce qu'elle a pu, à coups de bio, de fait-maison qui n'ont rien donné (quand on a une tête de mûle . . .opposition qui dure)

Thé

 

Découvrir une "nouveauthé" . Ces mélanges créés en Alsace , ma contrée tant aimée. Association de saveurs surprenantes et exquises. Le tout avec militantisme. Petite pierre apportée à l'édifice des Amanins, centre agro-écologique créé par Pierre Rabhi. Convoiter les autres thés de la gamme en soutien à la LPO et à KOKOPELLI 

Life

 

Lire du léger mais tout de même, qui emporte et fait réfléchir. Et puis cette réplique fétiche que j'aime sortir à tout bout de champ. 

 

Nature-bonheur

 

Feuilleter et  tomber sur du vert, des rires, des petites jambes qui escaladent , des mains qui touchent, qui testent, des regards qui s'éveillent. Se dire que c'est ce qui m'a faite, cabanes de fortune dans les arbres, regarder les têtards dans la rivière, en creux de vallée, s'interroger. . . et déjà philosopher un peu. Comme NO' qui me demande ce matin, alors que je lui brossais les cheveux: "Maman les graines ça vient d'où? " "Oui mais si ça vient des fleurs et des fruits, les fleurs et les fruits, ils viennent d'où alors?" . . . l'éternelle question de l'oeuf et de la poule, philosophie d'une fillette de 9 ans. Ma philo de chlorophylle. Mon bonheur d'entendre cette réflexion, au petit matin, avant le chemin de l'école . . . de la vie.

 

carte

 

Et depuis quelques jours, le désir ardent de découvrir à nouveau. Moins loin tout de même mais une envie de vieilles pierres, de champs de lavande à perte de vue, de caves de clairette de Die, ces bulles de rose et de litchi mûries au soleil d'ici. Si près de chez nous, faire les touristes, le temps d'un week end. Se dire que ça y est , on a envie d'oser. Si près de nous, que ce serait bête de s'en priver. Sillonner les routes et marcher :tous les QUATRE, mettre en pratique ce bonheur au creux de la nature.

Publicité
Commentaires
L
Mais oui osez Sandrine... On n'a qu'une seule vie alors il faut en profiter à fond!! Bon faites attention à vous tout de même hihi, il faut prendre le temps de se poser, de ne rien faire parfois aussi! <br /> <br /> Moi aussi j'adore votre plume, ce style si singulier... Du Sandrine quoi!!! Un grain de folie, une justesse, une modestie sans pareille et ce regard si riche sur la Vie...<br /> <br /> Une plume qui fait rire, qui évade, qui ne cesse de surprendre!
B
Ah, les thés des jardins de Gaia, j'adore!... Les lieux comme leur thé et leur philosophie.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cécile
C
Vive.... les drôles de pâtes !!! Effectivement connexion parfaite toutes les deux ! Bisous
L
Le printemps et la renaissance à la vie ont fait de l'effet.... tu fourmilles, tu bats des ailes prête à t'envoler à la découverte de nouveaux horizons... Vie, profite de l'instant qui s'offre à toi, profite des êtres chers qui sont à tes côtés... et va par delà les vallons....<br /> <br /> Belle soirée à toi. Bises
S
MERCI ! pour mes mots, pour ta poésie, pour ce partage... et pour les conseils de lecture, toujours suivis et appréciés...merci de me laisser entrer un peu dans ta vie, dans ta tête et surtout dans ton coeur.
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité