Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
20 mars 2015

Les prémisses du printemps

J'ai passé l'hiver le regard qui plongeait du chaud-Mmmhhh le bois qui crépite dans le poêle- vers le froid du dehors. Mais que le regard . . .
Passé la lente et longue saison à d'abord accepter la nature en mode "pause" et vite, après le pieds qui fourmillent avec  le sapin et les lumières,  il y a eu l'impératif besoin de clarté, soleil et bourgeons.
J'ai poussé, aujourd'hui, la porte aux vitres fraîchement lavées, mon objectif en bandoulière, prête à capturer les images du printemps. Douce promesse.

Jeunes pousses vert tendre ou soutenu
Ocre et dorure des feuilles d'érable. Elles sont belles, on dirait des ailes de fées repliées, juste avant l'envol.
Timides déploiements au bout des tiges du cornouiller. Velours de la Sauge de Jérusalem
Promesses sucrées, boutons de rose...ah non...d'abricotier. Et une grappe de bourgeons . . . ah je goûte déjà les confitures et le clafoutis. 

b_Tilt-Shift_2

f_null_5

z_Tilt-Shift_2

Tilt-Shift_2

 

BeFunky_IMG_3562

Et dans votre jardin, ou dans votre coin de nature . . . dites-moi quel signe avant-coureur du printemps attire votre regard en ce moment ?

 

Publicité
Commentaires
A
je suis comme toi, j'examine toutes les petites pousses de mon jardin, je m'émerveille devant mes bourgeons de lilas...mes coeurs de maries..mes rosiers..que du bonheur!<br /> <br /> véro
B
Quelles jolies photos! J'adore les bourgeons du prunier à fleurs juste avant l'éclosion...promesse d'une multitude de fleurs roses d'ici peu! Le mien est énorme et je me réjouis déjà de son éclosion.<br /> <br /> Belle sorée<br /> <br /> Cécile
C
Mais il se réveille doucement ton jardin...de jolies notes colorées...moi il dort encore un peu.... va falloir que je le secoue ! Bises
L
Le printemps commence par des travaux de terrassement... je refais mon bassin à poissons rouges car le liner de l'ancien a été fortement endommagé cet hiver. Je profite pour refaire toutes les plantations tout au tour, donc beaucoup de travail en perspective avant la contemplation ! belle soirée. Bises
L
Pour aller courir ce matin, je me suis déplacée loin... Un petit sentier, de l'eau, des cygnes, des canards, la rosée du matin... Ca fait du bien. En ville, je ne vois pas beaucoup ces couleurs du printemps, la campagne me manque. Mais je crois que ce sont les chants des oiseaux le matin qui attirent mes oreilles en ce début de printemps, les rayons du soleil qui me réveillent et me donnent surtout envie de me lever!<br /> <br /> On se rend compte à nouveau qu'il y a un ciel au-dessus de nous... et plus un gros truc épais, gris, lourd... Du bleu, c'est beau :)<br /> <br /> D'ailleurs on a eu un superbe premier jour de printemps: un beau soleil, une belle éclipse, de la chaleur, de quoi se sentir revivre!
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité