Il y a eu ce  dimanche en famille sympathique avec nos voisins qui nous ont invités à manger. . .chez nous. Oui oui. Le service traiteur à domicile, avec les plats qui voyages de terrasse en terrasse pour arriver comme par enchantement sur notre table. Nous retiendrons de ce déjeuner de bonnes saveurs, l'appétit étonnant de NO' qui a dévoré deux parts de gâteau à la châtaigne . . . Non, ce n'était pas un rêve. Un aliment sans chocolat . . . Plus tôt dans la semaine: " Mmmmhhh délicieuse ta soupe maman. . . " Douce mélodie inespérée à mes oreilles. Une bonne série de jours côté papilles.

pieds garrigue


Et l'appel de la nature. A défaut de forêts denses et verdoyantes, ce sont les collines âpres mais regorgeant de petits trésors.  Les premières fleurs de printemps qui s'offrent aux regards.
 Mes narines étaient si pleines du thym que la garrigue exhalait déjà que le cuir trop vieilli de mes bottines abandonna l'idée de rivaliser de parfum. C'était frais, cela fit du bien. On s'arrête. On regarde d'abord au loin, puis au-dessus le bleu, puis les pieds. On se dit "Oui je suis bien ici, là, maintenant" Et c'est bon de se dire cela.

Valerianeshorizon

On découvre de nouveaux points de vue sur des endroits que l'on aime

Domaine-Ste-Victoire

BeFunky_Fleurs pompons mauves

Les allées et frondaisons se transforment en écran et une colline célèbre joue de perspective

BeFunky_Tilt-Shift_2

Pierre, bleu, vert
Jeux de lignes

pinetcolline

Des sentiers en forme d'invitations 

sentier

Marche


Les pieds qui foulent la terre et les cailloux et, on tourne la tête, comme ça, par hasard comme s'il fallait la contempler à notre gauche. "Regarde, comme elle est belle "

orchidée2

 
Et chez vous? La nature est-elle déjà généreuse ?
le printemps s'annonce-t-il déjà ? ou l'hiver vous offre-t-il encore de jolies merveilles ?
à bientôt