Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
16 janvier 2015

Lectures de mômes...

Pour NO' de magnifiques lectures à commencer par La Princesse du Soleil Levant. Une histoire de toute beauté. Quelques mots, de l'amour et des illustrations d'une poésie incroyable. Histoire de quête, de patience mais aussi de courage et de séparation nécessaire pour atteindre ce vers quoi nous guide notre coeur.
Princesse

***

Mon coup de coeur absolu
en matière de livre pour enfant ce mois-ci va vers la bande-dessinée 
LES CARNETS DE CERISE. Je vous présente le tome 1 (il en existe déjà 3 dont un, primé au Festival d'Angoulême. Une interview des auteurs ici )
Je suis très sensible à la beauté des illustrations (mon goût pour le dessin me rend exigeante) et alors là, il y a de quoi être servie. NO' adore et a dévoré le livre. L'histoire débute comme un journal intime et se poursuit comme une petite enquête. Je vous laisse admirer la couverture et quelques pages. Une merveille.

BeFunky_Cerise1

Cerise collage

***

Pour t
erminer avec les lectures de NO'
Découverte des
aventures de CHI 
Un bon moyen de s'initier aux mangas (ici la lecture ne se fait pas "à l'envers" )
Cette BD nous permet de suivre les adorables aventures de Chi, un petit chat qui fait beaucoup de bêtises et aime beaucoup ses maîtres. Ce qui est très drôle c'est qu'on a le point de vue du chat.
NO' a lu ce livre très rapidement. Elle a apprécié mais il me semble que ce manga peut aisément être lu par un enfant "bon lecteur-débutant" ( 6-7 ans) vu le peu de dialogues.

Chi-collage

Et voilà
Et chez vous, les mômes lisent quoi en ce moment ?

Publicité
Commentaires
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité