Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
1 décembre 2014

2014- Semaine 48=>bye bye november-Hello December

Le mois de décembre est enfin là.  J'aime et je déteste ce mois tout à la fois..
J'aime ce mois pour l'odeur du sapin, ses lueurs, ses fêtes, la saveur de cannelle et de pain d'épices, d'agrumes et de noix, j'aime ce mois parce que c'est celui de mon anniversaire.
Je déteste sa foule, sa cohue dans les magasins, son côté commercial, son lot d'oies sacrifiées sur le bûcher du foie gras, je déteste parce que c'est le mois de mon anniversaire (oh non, c'est pas la peur de vieillir c'est juste que depuis toute petite, je peux vous garantir qu'être née entre Noël et Nouvel An c'est la garantie que votre anniversaire passe  la trappe.. Les copines sont en famille et pour ce qui est d'inviter les gens à manger une part de gâteau, eh bien, ils ont l'estomac tellement dilaté par l'orgie de nourriture du réveillon, qu'ils passent souvent leur tour...bref. J'aime le mois de décembre.

Hello december. I feel some ambivalent feelings about this month. I love the flavour of cinnamon and pine tree, the lights....I love it cause it's my birthday's month...but I hate this month because of the crowd in the streets...and also, it's my birthd'ay's month (being born on december means => nobody will come at home to eat some cake because everybody ate too much on 24th ...well...I LOVE december. Here's some Pinterest inspiration...And further, our Christmas tree, a new tea time with "Christmas in the Bush ( Roïboos-pear-cacao- very surprising but very good). I found these two hudge mugs with positive quotes. I love it especially the first.

Pour commencer, quelques inspirations  glanées sur Pinterest =>

Collage Christmas 1

collage Christmas 2

Pour continuer, Ma pause thé aux couleurs de Noël. Toujours fidèle aux thés Les Jardins de Gaïa, Noël dans le bush est une association étonnante entre la poire et le cacao. J'avais peur d'être dégoûtée mais au contraire c'est très étonnant. Ne pas laisser infuser trop longtemps et déguster !

The-Noel-ds-le-Bush

Notre beau sapin. Première année que j'achète un sapin chez Ikea. Eh bien je suis très contente. 

Sapin2014

Décembre c'est aussi le mois des bredele, les petits biscuits sablés de Noël (des madeleines de Proust pour moi). En attendant d'en confectionner, on a trouvé des Lebkuchen dans le supemarché près de chez nous (un peu d'Allemagne dans notre coin de Provence, ça fait du bien)

Lebkuchen-mug-Einstein               
Et je finis par mes trouvailles. Deux énormes mugs à messages. A force de voir du "be happy" partout à la maison, ça va finir par "rentrer" je pense.
J'adore celle du dessus avec la citation d'Albert Eistein.

MUG-Breakfast

Quant au résultatdu concours, j'attends que la main innocente soit rentrée de l'école ;-)

à bientôt-ha det bra- hugs

 

Publicité
Commentaires
A
ah!ah! je connais ça pour l'anniversaire!!!! puisque le mien est juste le lendemain du nouvel an :-)
A
je vais peut être me laisser tenter par ce thé... j'avais des doutes sur le cacao en thé mais bon faut essayer!
V
oui oui :)
V
Oui! Elles viennent d'où celles là?
V
Jolies tasses et joli sapin :)
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité