Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
13 octobre 2014

2014-Semaine 42

J'ai découvert le scrapbooking en 2006 pendant un salon de loisirs créatifs. Ce fut une vraie révélation. Je m'y suis énormément épanouie car c'est une passion qui allie de nombreux apsects créatifs chers à mon coeur: la photographie-le travail des matières, la peinture, le dessin, l'écriture. Malheureusement, il y a 5 ans j'ai dû abandonner car j'étais totalement happée par mon travail (presque jour et nuit) donc tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un loisir, à un sas de décompression, a été zappé de ma vie.. Ma santé en a fait les frais. Aujourd'hui, je dis STOP ! J'en ai assez d'oublier ce qui me constitue: je dessine et crée depuis toute petite...comment pourrais-je envisager une existence où cela n'aurait pas sa place ? Bien sûr c'est difficile de trouver des moments propices à scrapper...tout comme il m'est difficile de trouver des instants pour coudre, écrire, ou dessiner. Néanmoins même si ce n'est que 2 heures par semaine, j'en serais heureuse. 

Magazine

 

 

L'après-midi, je m'accorde souvent ma pause thé ....il me reste encore quelques mélanges que j'avais commandés sur le site du Thé des muses.
Quand j'habitais en Alsace, j'aimais me rendre chez eux, me poser sur les banquettes et savourer un bon thé dans une atmosphère feutrée et un peu hippie. Et il faut avouer que les noms des thés sont des voyages à eux seuls !

Pause-the

 

 

Avec l'entrée dans l'automne, j'aborde une période un peu critique pour mon moral et mon corps...je sens que j'ai besoin d'en prendre soin.
Alors le week end, ce sera flocons d'avoine, fruits et jus de citron pressé (mon foie et ma peau vont me dire merci) 

Ptitdej

 

Mmmhhhh Le jus de carottes :-)

Porridge


Je voulais terminer par quelques images de notre jardin de rue.
Tout est parti d'une idée qui a germé (ah le jeu de mots ) dans ma tête après avoir découvert les Incredible Edible (Incroyables comestibles) Pour en savoir plus sur ce phénomène fantastique planétaire venu d'Angleterre, c'est par ICI

J'ai proposé ce projet de végétalisation de notre rue et de nos façades à nos voisins qui ont été emballés de suite. Et voilà le résultat. On commence cette année par deux carrés potagers, un cersier en pot et quelques aménagements d'arbustes et grimpantes (que de la récup'). 

JARDIN-DE-RUE

à bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
V
Ah, le thé des Muses! Moi aussi je suis allée m'asseoir sur leurs banquettes, papoter avec les copines et manger leurs gâteaux faits maison il y a quelques années ;)
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité