Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
9 octobre 2014

Un kit tout doux pour Fanélie

Une petite puce est née au mois d'août. Elle porte un prénom original et très provençal: Fanélie Je dois beaucoup à sa maman et ne saurais pas assez la remercier. Ainsi, voici pour sa petite fille cet ensemble doudous-gilet.

Ensemble-pour-Fanelie
Le doudou central se prénomme LOULOU le MATOU. Il s'agit de la mascotte de l'association AFPIE.
A la maison les filles ont chacune le leur.
J'ai créé le patron et une entreprise les a confectionnés en série, gracieusement pour l'association.

Pour découvrir l'association et l'histoire de Loulou le Matou, c'est ICI

 

 

Gilet bébé

 

 

 

Doudou1

 

Plat peut-être le doudou mais...plein de surprises à grignoter, tirer, mâcher et allègrement recouvrir de suprême bave de princesse ;-)
Oui nous devons probablement détenir la seule girafe Sophie albinos de la planète.
La pauvre n'a pas résisté aux multiples lavages avec désinfectant.

Doudou2


Pour ce qui est de l'inspiration du doudou plat, j'ai lâchement plagié Mamzelle Céleste qui avait offert un doudou semblable à ma petite Liv. J'ai choisi des couleurs très girly avec une de mes associations de teintes favorites: rose et bleu turquoise..

Il s'agit d'un petit exercice de couture très sympa et parfait pour piocher dans son stock de jolies chutes tout en variant les textures (velours milleraies, éponge, polaire, coton etc... J'ai inséré un molleton dans le coussin central pour que Fanélie puisse câliner et triturer son doudou à souhait. Une des languettes est à froisser pour stimuler l'ouïe !

doudou3


J'espère cet ensemble doudous et gilet plairont à Fanélie et à sa maman.

Publicité
Commentaires
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité