Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirabelles et Lavande
22 janvier 2013

AMAZING !!!

Incroyable ! 
Voilà ce que je me suis dit en découvrant les oeuvres de l'artiste Robin Eley ! Photographie ? Que nenni !!! Ce sont bel et bien des huiles sur toile que voilà ! Le réalisme est stupéfiant et m'a littéralement scotchée sur ma chaise de bureau ! Outre le souci du détail, la lumière et les jeux de reflets créés par la représentation du film plastique, il se dégage une atmosphère fascinante de chaque tableau. La nudité, la présence d'un matériau peu noble et à la limite de l'inspiration-recyclage auraient pu susciter une impression de froideur austère. Pourtant, il n'en est rien. Au contraire, les sujets semblent nimbés d'une douce vapeur de tendresse et de quiétude. Comme sur cette oeuvre qui prend des airs de Vierge à l'enfant...sans son enfant ;-)

Robin-Eley-01


Je vous recommande si vous avez un peu de temps, de jeter un oeil à cette vidéo qui montre le processus de peinture de Robin Eley .
http://www.youtube.com/watch?v=nA0EQcUgu1Q

Incredible! That's what I saud when I discovered last week, on web, the Robin Eley's work ! It looks like photo....but it's oil on canvas !!

Hugs / Bises

 

Robin-Eley-Those-Are-Paintings-02

 

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'au premier abord, on s'y meprendrait... je doute meme encore ;-)
Mirabelles et Lavande
Publicité
Newsletter
17 abonnés
Publicité